Les plages de Bretignolles sur mer

les plages de bretignolles sur mer C’est à Bretignolles sur mer que l’on retrouve quelques-unes des plus belles plages du département de la Vendée.

C’est à Bretignolles sur mer que l’on retrouve quelques-unes des plus belles plages du département de la Vendée. Sur un immense littoral de 12 km, vous trouverez des plages de sable fin où la baignade et les activités en plein air sont primées. Les plus connues et les plus fréquentées par les vacanciers sont les plages de la Sauzaie, des Dunes, de la Normandie et de la Gachère. De nombreux prestataires sont présents sur place pour vous proposer différents services. Il y a également les criques qui sont idéales pour profiter tranquillement des plaisirs de l’eau. Vous pouvez même faire un petit pique-nique et manger sur place si vous le souhaitez.

Découvrir les plages à Bretignolles sur mer

Les plages à Bretignolles sur mer sont de véritables espaces de baignade à ciel ouvert. Tout le monde peut patauger dans l’eau même les plus petits grâce à la profondeur de l’eau. Ce sont également de vrais petits coins de paradis pour les adeptes de sport nautique. Débutants ou confirmés, vous pourrez vous perfectionner au kitesurf, au surf, à la planche à voile… Si vous n’avez jamais pratiqué l’une de ces disciplines, aucune inquiétude. Suivez des cours dans l’une des écoles établies sur place. Reliées les unes des autres par des sables fins et des sentiers, vous pouvez faire une promenade en partant de la plage de la Sauzaie jusqu’à la plage de la Parée. Des voies d’accès vous mènent également tout droit aux plages de Marais Girard, La Normandelière et les Dunes.

Faire du surf à Bretignolles sur mer

Le surf est un sport nautique qui se pratique à tous les niveaux à Bretignolles sur mer. Pour les non-initiés, c’est l’endroit idéal pour apprendre les bases fondamentales en suivant quelques cours dans une école habilitée. De nombreux établissements proposent une location de matériels pour ceux qui souhaitent faire une pratique régulière. Les vagues des plages des Dunes et de la Sauzaie font partie des plus prisées par les surfeurs en Bretignolles sur mer. Sachez que le surf n’est pas l’unique discipline nautique à faire durant vos vacances dans cette ville. Vous et vos proches pourrez par exemple vous initier au kitesurf, à la planche à voile, au stand-up paddlle… Les enfants seront entre de bonnes mains avec l’assistance de moniteurs professionnels. Choisissez l’horaire convenable dans la journée pour vous entrainer en famille ou entre amis.